Peut-on utiliser l'argent colloïdal pour traiter les problèmes de peau chez les chats et les chiens ?

L'argent colloïdal est un produit naturel qui a gagné en popularité ces dernières années en raison de ses bienfaits pour la santé des humains et des animaux. Il est utilisé comme remède naturel pour traiter divers problèmes de peau chez les chats et les chiens.

> Je souhaite acheter de l'argent colloïdal sur animasoin.com <

Qu'est-ce que l'argent colloïdal et comment peut-il aider à traiter les problèmes de peau chez les chats et les chiens ?

L'argent colloïdal est une solution liquide de fines particules d'argent en suspension dans de l'eau pure. Cette solution est connue pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales, ce qui en fait un choix naturel pour lutter contre les infections bactériennes, fongiques et virales.

Les problèmes de peau chez nos compagnons à 4 pattes peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations, des rougeurs et d'autres symptômes désagréables.  

Utilisation de l'argent colloïdal pour traiter certains troubles cutanés chez les chiens et les chats 

Quels sont ces bienfaits ?

L'argent colloïdal présente plusieurs avantages lorsqu'il est utilisé pour traiter les problèmes de peau chez les chats et les chiens. Tout d'abord, il est naturel et non toxique. Cela signifie qu'il peut être utilisé en toute sécurité sur la peau de votre animal sans provoquer d'effets secondaires indésirables.

De plus, l'argent colloïdal est efficace contre un large éventail de micro-organismes, y compris les bactéries, les champignons et les virus, ce qui le rend idéal pour traiter les infections cutanées des animaux de compagnie. Enfin, l'argent colloïdal est simple d'utilisation et peut être appliqué directement sur la peau de l'animal sous forme de spray, liquide ou à mettre sur un pansement.

Je clique ici pour découvrir ce produit sur la boutique en ligne

argent colloidal chien

Quelle est la meilleure façon de l'utiliser chez nos animaux de compagnie ?

Des études scientifiques menées sur des souris ont démontré que l'argent colloïdal était efficace pour traiter les dermatites de contact (allergies), car il réduisait les inflammations cutanées après le traitement.

Si votre animal de compagnie souffre de certaines blessures, une solution d'argent colloïdal peut être très utile en usage externe. Voici quelques cas où cela peut s'avérer efficace :

  • Mycoses, plaies, champignons, verrues
  • Plaies ouvertes ou légèrement saignante
  • Boutons ou hot spot du chien
  • Légères brûlures,
  • Morsures de tiques ou de puces,
  • Dermatites de contact 
  • Dermatite à levures : démangeaisons et des rougeurs sur la peau.

Vaporisez la solution plusieurs fois par jour sur une peau sèche et laissez sécher à l’air libre (utilisez une collerette pour que le chien ne se lèche pas). Vous pouvez tamponner à l'aide d'une gaze également 2 à 3 fois par jour. En externe vous pouvez utiliser une forte concentration avec du 20ppm comme il est proposé ici : argent colloïdal 20ppm

Dans le cas de plaies ouvertes importantes, vous pouvez imbiber le pansement d’argent colloidal mais consultez votre vétérinaire sans attendre.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’argent colloïdal

Qu'est-ce que l'argent colloïdal et d’où provient-il ?

La capacité de l'argent à agir comme substance antimicrobienne est connue depuis 400 av. J.-C. Hippocrate lui-même avait décrit ses bienfaits et ses usages. Des études récentes menées par des équipes de recherche et des universités ont démontré son efficacité in vitro contre plus de 650 micro-organismes, y compris des bactéries et des virus.

Encore utilisé jusque dans les années 1940 par les médecins, l'Argent Colloïdal était ensuite tombé dans les oubliettes au profit des antibiotiques de synthèse. Il revient aujourd'hui au goût du jour pour ceux cherchant un antibactérien naturel que ce soit pour eux ou pour leur compagnons à 4 pattes. 

Les pathologies les plus courantes pour lesquelles l'argent colloïdal est mentionné comme traitement efficace pour les humains et animaux comprennent l'acné, les allergies, l'arthrite, les abcès, les brûlures, les mycoses, la cystite, l'eczéma, les infections parasitaires, le psoriasis, la teigne, les infections à levures, et bien d'autres encore.

La législation européenne a déterminé que l'argent colloïdal n’était pas un médicament ni un complément alimentaire, mais une solution minérale antimicrobienne qui tue les pathogènes biologiques, viraux et fongiques. 

Le Dr Henri Crooks auteur du livre "Use of Colloids in Health and Disease” précise : La majorité des antibiotiques ne tue qu’une partie des agents causant des maladies, alors que l’argent colloïdal est efficace contre environ 650 maladies.

« L'argent tue même les souches résistantes aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau » ajoute le Dr Robert Becker, Syracuse University, New York.

Où acheter l'argent colloidal ?

Sur notre site, vous trouverez l'Argent colloidal à 20 ppm. Vous trouverez également le coffret de premiers soins ci-dessous. Lors de Hot Spot ou démangeaisons cutanées localisées, le baume réparateur qui comprend du thé vert et de l'allantoine viendra aider également la cicatrisation de la peau tout en réparant l'épiderme. 

Je souhaite le coffret Premiers Soins

Alice Lesagier
Sources
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15948987/
monchienbio.com/argent-colloidal-pour-la-sante-du-chien/
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/
academia.edu/38937508/Si_lon_vous_proposait_un_produit_capable_de

Argent Colloïdal - Antiseptique naturel Chiens & Chats

Articles Récents

Laissez un commentaire